La résurrection de Jésus - Père Melvin - Dim 27 11 11… J’ai expérimenté tout ce que vit l’être humain, mais sans jamais commettre de péché …

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          C’est aujourd’hui le premier dimanche de l’Avent, temps préparatoire à Noël. Nous entrons dans une nouvelle période du calendrier liturgique de l'Église. Demain je me rendrai à Charlottetown (I.-P.-É.) afin d’être à proximité de l’aéroport pour prendre l’avion à 6 heures du matin mardi. J’arriverai le lendemain en Terre Sainte, là où Jésus est né, a vécu et est mort. J’ai déjà fait un séjour de trois mois en Israël, qui m’a permis de participer à des visites organisées dans de nombreux endroits. J’ai entre autres passé une semaine entière à Nazareth et j’ai visité de nombreux lieux autour de cette ville. Je reviendrai le vendredi 9 décembre.
          S’il vous plait, ayez une pensée pour moi et pour le groupe de pèlerins que j’accompagnerai pendant dix jours.

Traduction : RF

La résurrection de Jésus

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Dimanche 27 novembre 2011

 

          Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu'elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l'entrée du tombeau avait été roulée de côté; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu'en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu'il vous a dit lorsqu'il était encore en Galilée : "Il faut que le Fils de l'homme soit livré à des pécheurs, qu'il soit cloué sur une croix et qu'il se relève de la mort le troisième jour." »
          Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C'étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux-ci pensèrent que ce qu'elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s'était passé
(Évangile de saint Luc 24:1-12).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Réjouissez-vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Rappelez-vous : je suis revenu à la vie un dimanche, et ce dimanche est le Jour du Seigneur pour mes disciples. J’avais annoncé que j’allais souffrir et mourir, puis être mis au tombeau, mais qu’au troisième jour je ressusciterais d’entre les morts pour ne plus jamais mourir. Tous les chrétiens se rappellent ce grand évènement, car par ma résurrection, j’ai montré que j’avais remporté la victoire sur tout et que je suis véritablement le Fils de Dieu. Ma résurrection est la preuve suprême que ce que j’avais enseigné aux apôtres, ce que je leur avais prédit, était la vérité. Un tel miracle ne peut être accompli que par un être divin, ce que je suis en vérité.


          « Venez, mes frères et mes sœurs, croyez en moi de tout votre cœur. Sachez que je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité, qui a revêtu la nature humaine et qui a vécu parmi vous. J’ai expérimenté tout ce que vit l’être humain, mais sans jamais commettre de péché. Je suis un exemple pour vous, et celui qui peut vous fortifier. Je suis votre Sauveur. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article