MESSAGE II – Notre Dame de Lourdes – Père James Manjackal - 11 Février 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

« MES PRÊTRES, JE VEUX QUE VOUS SOYEZ SAINTS »

 

Ainsi parle le Seigneur Jésus, « vous, mes prêtres, vous devez savoir que c’est Moi qui vous ai choisis pour continuer mon travail sur terre. Je vous ai choisis non pas à cause de vos qualités spirituelles ou physiques, ni à cause de vos capacités, mais je vous ai choisis tout simplement parce que je vous voulais. Je vous ai appelés à être miens afin que vous puissiez faire mon travail de prédication de la bonne nouvelle aux pauvres, de guérir les malades et libérer les captifs. Je prends vos yeux pour regarder, avec mon amour et ma compassion, le pauvre, le malade et le rejeté ; je prends vos oreilles pour écouter, avec ma patience, leurs maux et leurs problèmes; je prends vos lèvres et votre langue ainsi que vos poumons et vos cordes vocales pour proclamer puissamment mon Evangile aux nations. Je veux que vous soyez moi-même devant les autres.

 

Grâce à votre intimité personnelle avec moi par la prière, la lecture de la Sainte Bible et la célébration des sacrements, vous serez remplis de mon Esprit afin que vous puissiez demeurer en moi et moi en vous. Mes chers prêtres, je veux que vous soyez saints comme je suis saint.  Tout comme j’ai défié les Juifs, vous devez vous aussi être capables de défier les gens et dire, « lequel d’entre vous est capable de trouver le péché en moi ». Ainsi que vous avez laissé votre maison, vos parents, vos proches et vos biens pour me servir et pour mon royaume, vous devez quitter tous vos liens aux choses crées afin que vous puissiez rester attachés à moi seul. Vous ne devez jamais permettre au péché de régner dans votre vie ; Vous devez toujours être sous le règne de la grâce. Vous devez vous humilier comme moi je me suis humilié en prenant la forme humaine afin de tous vous sauver.  Vous devez montrer votre affection et votre tendresse aux pécheurs, afin qu’ils puissent ressentir, à travers vous, l’amour de Dieu, mon Père, pour les pécheurs. Vous devez être forts dans la grâce et dans la puissance de l’Esprit Saint afin que les gens qui sont faibles et accablés par de nombreux problèmes puissent trouver, grâce à vous, la consolation, la paix et la force. Les gens qui sont malades, blessés, rejetés et sous l’esclavage de Satan, doivent trouver, à travers vous, ma guérison et la libération. Vous, mes prêtres bien-aimés, n’hésitez pas à imposer vos mains ointes et à prier sur les gens qui vous entourent là où vous travaillez afin qu’ils puissent faire l’expérience de mon amour infini.

 

Les gens vous appellent « un autre Christ » ; Vous devez souvent vous poser la question de savoir si vous êtes fidèles à ce grand titre. Vous serez la lumière du monde et le sel de la terre ; Grâce à votre vie sainte et vos bonnes œuvres, le Père céleste doit être glorifié. Quand les gens viennent à vous pour demander des conseils et une orientation, vous devez les conduire vers le droit chemin parce que vous êtes mes messagers. Nourrissez-vous  de la Bible par la lecture et l’apprentissage, avec la diligence et la sagesse de l’Esprit Saint. En toutes saisons, vous devez prêcher la Parole de Dieu avec puissance car il y a une grande ignorance de la Parole de Dieu parmi mon peuple. Vous n’ajouterez rien, vous  ne retirerez rien des messages de la Bible et vous ne ferez pas de compromis dans vos prédications.

 

Mes chers prêtres, vous êtes appelés à être les ambassadeurs de mon royaume et les gardiens de la maison de Dieu qui est l’Eglise. Vous devez toujours être vigilants et prêts à assumer toutes les responsabilités et tous les engagements qui vous ont été confiés. Vous ne devriez pas passer votre vie dans la  l’oisiveté ou l’inactivité, mais vous devez toujours être actifs et dynamiques dans votre ministère. N’êtes-vous pas tristes aujourd’hui de voir la situation dans le monde ? Beaucoup ne me connaissent pas et ignorent le salut que j’ai apporté dans le monde ; Certains ne font pas la distinction entre le bien et le mal, entre ce qui est saint et profane ; certains même sont baptisés et vivent comme des païens quittant leur foi et leur salut. Mon peuple meurt dans ses péchés. Mes prêtres bien-aimés, je veux que vous portiez sur vous-mêmes le poids de leurs péchés en demandant pardon et miséricorde à mon Père et votre Père, afin que vous puissiez en sauver beaucoup d’entre eux. C’est en en sauvant beaucoup que vous serez des prêtres prospères, et grande sera votre récompense au ciel.

 

Votre travail est celui de Jean le Baptiste, montrer le Sauveur, le seul Chemin, la Vie et la Vérité. Sur cette terre, beaucoup vous rejetteront ainsi que vos enseignements ; certains peuvent vous persécuter et dire du mal de vous, mais vous devez savoir qu’en endurant cela avec paix et patience vous devenez comme moi. En vous, peut-être aurez-vous à souffrir, au nom de mon corps, l’Eglise, ce qui manque dans mes propres souffrances. Quand vous portez les souffrances de votre vie, ma vie en vous se manifeste encore plus. Même si tous vous abandonnent ou vous rejettent, mes prêtres bien-aimés, jamais je ne vous rejetterai car vous avez donné votre vie pour moi et mon royaume. Vous serez assis avec moi au banquet céleste car vous êtes pour moi des cadeaux particuliers de mon Père. Vous aurez une place particulière dans mon cœur car vous dites mes propres paroles pour pardonner les péchés des autres dans le sacrement de la confession, et pour changer miraculeusement le pain et le vin en mon corps et mon sang dans le sacrement de l’Eucharistie. Particulièrement, quand vous administrez ces deux sacrements, vous vous identifiez à moi. Voici, je suis avec vous mes prêtres et je vous aime »

 

Lire : 

Ez 3: 1-3, 17; 22: 26  -  Ml 2: 7 
Mt 5: 13-16; 9: 10-11; 10: 5-33; 11: 28; 19: 28-29; 28: 18-20
Mc 2: 5; 3: 13-15; 6: 4; 8: 34-36  -  Lc 4: 18; 7: 47; 15: 7; 22: 19-20 
Jn 1: 20; 8: 46; 14: 6; 16: 1-4; 17: 24;  -  Ac 10: 38; 20: 28 
Rm 1: 7; 6: 11; 8: 35-39; 11: 29; 12: 1-2, 11-21; 14: 8-12; 15: 13
I Co 1: 18-19; 3: 18-19; 12: 27-31  -  II Co 4: 11-12; 20: 21 
Ga 2: 20   -   Ep 1: 4   -  Ph 2: 5-8   -   Col 1: 24
 I Tm 2: 1-6; 5: 17-19; 6: 11-16  -   II Tm 2: 1-7; 3: 10-12; 4: 1-5
 1 P 2: 11-12; 3: 8-9, 14-17; 4: 7-16; 5: 1-4



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les prêtres ont une très grande responsabilité. Ce sont les représentants de Notre-Seigneur. Oui, ça doit être difficile pour eux de rester fidèles, pour certains d`entr-eux, dans le monde<br /> d`aujourd`hui. Il faut bien avouer que le monde est sans-dessus-dessous..Ils ont besoin de notre assistance,de nos prières...N`oublions pas qu`ily a de bons prêtres,encore aujourd`hui et faisons<br /> attention de ne pas seulement les juger, mais d`apprendre et retenir, qu`ils sont toujours les personnes choisies , appelées, par Notre-Seigneur. Respectons donc et par nos prières, aidons ces bons<br /> prêtres!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel beau message, si seulement tous les prêtres pouvaient le lire et le mettre en pratique<br /> <br /> <br />
Répondre